Pandémie

Un ferry spécial pour le retour des Français, citoyens européens et résidents permanents en France

Pour permettre aux Français, aux citoyens européens et aux résidents permanents en France voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe de rentrer, un ferry spécial sera mis en place en lien avec les autorités marocaines, a annoncé sur son site l’Ambassade de France au Maroc. Les détails.

Bonne nouvelle pour les Français, les citoyens européens ou les résidents permanents en France, voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe. Bloqués au Maroc suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes et maritimes par les autorités marocaines jusqu’au 31 janvier 2022, ils pourront rentrer chez eux.

En effet, l’Ambassade de France au Maroc a annoncé sur son site qu’en lien avec les autorités marocaines, un ferry spécial sera mis en place. « Le départ du ferry de la compagnie La Méridionale aura lieu le mercredi 19 janvier 2022 depuis le port de Tanger Med à destination de Marseille », indique l’Ambassade qui précise également que l’horaire exact sera précisé ultérieurement.

Lire aussi | Covid-19. Le « Monulpavir » disponible dans les hôpitaux, CHU, cliniques privées et bientôt distribué dans les pharmacies

En attendant, les autorités de la représentation diplomatique française à Rabat, ont indiqué également  qu’une inscription est requise par véhicule et par personne sur un lien afin de pouvoir acheter un billet. « Les personnes inscrites seront ensuite appelées par la compagnie La Méridionale par ordre d’inscription, dans la limite des places disponibles, avec priorité aux personnes déjà munies d’un billet de la compagnie Méridionale (quelle que soit la date).

Les tarifs sont fixés exclusivement par les compagnies maritimes », ajoute l’Ambassade, rappelant aussi que les vols et traversées spéciales s’opèrent uniquement dans le sens Maroc-France.

 
Article précédent

Covid-19. Le «Monulpavir» disponible dans les hôpitaux, CHU, cliniques privées et bientôt dans les pharmacies

Article suivant

Le Maroc s’apprête à acquérir deux avions de patrouille maritime MPA