Banques

Un Marocain à la tête du Groupe Régional Afrique

Le président du Directoire d’Al Barid Bank et administrateur du World Savings and Retail Banking Institute (WSBI), Rédouane Najmeddine, vient d’être élu à la présidence du Groupe Régional Afrique de la WSBI.


Avec cette nomination, le groupe marocain Al Barid Bank devient président de l’institution panafricaine. « Depuis plusieurs années, vous soutenez l’action du WSBI avec conviction, aussi sommes-nous très heureux que vous ayez accepté la Présidence du Groupe Régional Afrique. C’est un grand honneur pour le WSBI et les membres africains. Ces derniers trouveront dans votre expérience personnelle et dans la création d’Al Barid Bank, une inspiration et un modèle à suivre », se réjouit Chris de Noose, directeur général de la WSBI World Savings and Retail Banking Institute.

Lire aussi : Al Barid Bank finalise son prochain grand coup

Le World Savings and Retail Banking Institute (WSBI), association bancaire international qui regroupe actuellement 109 membres dans 92 pays à travers le monde, comprenant environ 7.000 banques d’épargne et de détail, félicite Rédouanne Najmeddine pour son poste honorifique de Président du Groupe Régional Afrique de la WSBI.

L’Afrique connait des changements en termes de transformation du secteur bancaire, l’avenir sera sans aucun doute technologique et digital, sans parler de l’émergence des réseaux bancaires panafricains de plus en plus performants. Dans ce contexte à la fois bouleversé et passionnant, l’actuel président du Directoire Al Barid Bank sera associé plus étroitement à la WSBI afin de renforcer le rôle des membres africains en tant que banques de détail socialement responsables, efficaces et performantes.

 
Article précédent

WhatsApp : bientôt une version PC qui fonctionne sans smartphone

Article suivant

19 mars 2000 : Visite d’État du Roi Mohammed VI en France