Pandémie

Vaccination : le Maroc donné en exemple en Europe

L’Union européenne (UE) a été pointée du doigt par le militant du Frexit Charles-Henri Gallois qui a publié une liste de pays à travers le monde qui gèrent mieux que l’Union leurs campagnes de vaccination, rapporte express.co.uk.


Le président de Génération Frexit a humilié le bloc bruxellois en dénonçant ses efforts ratés pour s’assurer que les européens reçoivent rapidement des vaccins contre le coronavirus. Sur Twitter, il a souligné que le Maroc, qui a lancé sa stratégie de vaccination il y a trois semaines, est déjà en avance sur l’UE.

Lire aussi | Khalid Ait Taleb : « Les personnes ayant reçu la première injection vont bénéficier, à partir de ce vendredi, de la 2ème dose du vaccin »

Ce tweet fait suite aux déclarations des responsables de l’UE qui ont admis que Pfizer n’avait pas encore livré à l’Union environ 10 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 attendues en décembre, résultant en environ un tiers de moins que l’offre attendue du fabricant américain de médicaments. Ce manque d’approvisionnement est un autre coup dur pour l’UE, qui subit également les retards dans les livraisons de vaccins de la société britannique AstraZeneca et de la biotech américaine Moderna. Elle avait également été confrontée à des retards antérieurs avec le vaccin de Pfizer. La situation soulève des questions sur le programme de contrôle des exportations de vaccins de l’UE mis en place fin janvier pour garantir des livraisons en temps opportun qui n’a pas encore été activé, malgré les pénuries d’approvisionnement.

 
Article précédent

Nouveauté Peugeot 3008 : un retour très prometteur

Article suivant

Le rover « Perseverance » a atterri sur Mars