Anti-terrorisme

Vidéo. Ouezzane : un autre membre de la cellule terroriste arrêté

Après le coup de filet anti-terroriste effectué par le Bureau central central d’investigation judiciaire (BCIJ) ce matin à Dar Bouazza dans la périphérie de Casablanca, un autre élément appartenant à la même cellule a été arrêté à Ouezzane.


La vidéo montre le moment où les éléments du BCIJ arrêtaient le septième membre de la cellule terroriste démantelée, en présence d’un grand public venu assister à l’opération devant le domicile des prévenus.

Ce coup de filet anti-terroriste a permis l’arrestation de sept individus au total, a confié à MFM Radio le directeur du BCIJ Abdelhaq El Khiam, précisant que lors de l’opération effectuée ce matin à Casablanca, six ont été neutralisés dont le chef de file de la cellule et l’un de ses complices, précisant que «suite aux perquisitions effectuées dans un logement à Tamaris un lot d’armes à feu, de munitions, d’armes blanches et des sacs contenant des produits chimiques pouvant servir à la fabrication d’explosifs ont été saisis».

Lire aussi : Vidéo. Casablanca : une cellule terroriste démantelée

D’après la même source, la BCIJ a procédé également à la saisie de matériel de plongée, de deux arbalètes de pêche sous-marine et de divers outils de communication. «Les premières données indiquent que les membres de cette cellule comptaient commettre une série d’actes terroristes en coordination avec des éléments étrangers ciblant des infrastructures et des sites sensibles», conclut la même source.

 
Article précédent

Moulay Hafid Elalamy : "A terme, l'IS sera à 20%"

Article suivant

Tawfik Bouachrine condamné à 15 ans de prison en appel