Automobile

Voitures électriques : Aston Martin franchit le pas

C’est acté ! Le constructeur automobile Aston Martin fabriquera des modèles entièrement électriques dans ses usines britanniques à partir de 2025, selon le président exécutif du groupe, Lawrence Stroll.

Dans le détail, la marque britannique prévoit de fabriquer des SUV électriques et des voitures de sport purement électriques dans son usine de Gaydon, en Angleterre. Aston Martin, qui ne comptait que sur des groupes motopropulseurs hybrides pour l’électrification de ses modèles, lancera dès la fin de cette année une version hybride de son DBX, qui sera suivie par d’autres modèles hybrides à partir de 2023.


Lire aussi |Hyundai i30 : sous le signe du renouveau

Selon M. Stroll, le constructeur britannique ne lancerait pas cette année son célèbre modèle «Rapide-E» et compte également reporter la construction de la Lagonda à 2025. À noter que Mercedes-Benz a annoncé à la fin de l’année dernière une augmentation considérable de ses actions chez Aston Martin. Le groupe allemand, qui a accéléré son incursion vers l’électrification, prévoit de fournir des propulsions hybrides et électriques à son partenaire Aston Martin.

Ferrari prévoit de sortir des modèles hybrides d’ici 2030 tandis que Bentley va passer au tout électrique à la même date. Au-delà, l’ensemble des constructeurs automobiles britanniques s’activent pour accompagner la transition énergétique, sachant que le Royaume-Uni va interdire à partir de 2030 la vente de véhicules essence ou diesel. Jaguar a par exemple annoncé récemment adopter le tout électrique d’ici 2025.

Connu pour être la marque préférée de James Bond, Aston Martin avait été sauvé de la faillite début 2020 par le milliardaire canadien Lawrence Stroll. Sous sa houlette, le constructeur fait cette année son retour en Formule 1 après des décennies d’absence.

 
Article précédent

OCP et Crédit Agricole du Maroc s’allient pour offrir une panoplie de solutions aux agriculteurs

Article suivant

50 femmes qui comptent : Yasmine Benamour, Présidente de LCI Education Afrique, Directrice Générale de HEM