Assurances

Wafa Assurance : deux nouvelles compagnies d’assurances au Cameroun

Wafa Assurance et Boniface Kacyem ont procédé à la signature d’un accord portant sur le rapprochement avec les compagnies d’assurance Pro Assur SA ET Pro Assur vie, qui opèrent respectivement dans les assurances Vie et Non-Vie au Cameroun.


Déjà présente au Cameroun à travers sa filiale Wafa Assurance Vie Cameroun, Wafa Assurance parvient, à travers l’acquisition de ces deux compagnies, à compléter et renforcer son dispositif au sein de la première économie de la zone CEMAC. Ces deux opérations restent soumises aux accords des autorités de tutelle et de régulation du secteur des assurances au Maroc et au Cameroun.

Cette double opération confère la majorité au sein des deux compagnies à Wafa Assurance : 65% pour Pro Assur SA, et 89,4% pour Pro Assur Vie. L’ambition de ce rapprochement est de faire de Pro Assur un acteur majeur des assurances au Cameroun.

Lire aussi: Wafa Assurance : performances impactées par la montée de la sinistralité de l’automobile

A noter que Wafa Assurance, qui opère au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun, compte poursuivre son développement en projetant de couvrir, dans de nombreux pays du continent africain, l’ensemble des besoins des particuliers et acteurs économiques en assurance Vie et Non-Vie.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le groupe Crédit Agricole du Maroc booste l’entrepreneuriat dans le monde rural

Article suivant

Marrakech accueille la 5e édition du Congrès Panafricain de la profession comptable