Fonds d'investissement

ABA Capital fait encore parler d’elle

Décidément, la holding ABA Capital est en roues libres. En effet, quelques semaines après avoir mis la main sur Intelifex Systems, une start-up spécialisée dans l’infogérance et le développement de solutions liées à l’Internet des objets, le groupe fondé par Mohamed Ben Ouda, ex-Directeur Général de l’opérateur public de transport et logistique la SNTL, vient de créer une filiale dénommée Nextcor.


Cette nouvelle entité du groupe, qui se veut un « incubateur et accélérateur de croissance » compte s’attaquer au marché marocain de l’intégration de solutions de sécurité électronique. Un marché qui a connu un développement important au cours de la décennie précédente dans le sillage d’un besoin  grandissant de sécurité urbaine et de cadres réglementaires devenus de plus en plus exigeants en la matière pour certains métiers à large réseau (banques, opérateurs de transfert d’argent…), sans compter un engouement démultiplié pour les équipements de surveillance et de protection de la part des commerçants et des particuliers.

Lire aussi | Nouveau modèle de développement au Maroc : pour la création d’un exécutif économique

Grâce à la première caméra thermique 100% marocaine, conçue et développée à travers Nextronic, l’autre filiale du groupe (et la plus connue en l’occurrence), Nextcor compte se démarquer à travers une offre technologique à noyau marocain, ce qui pourrait constituer un atout auprès de l’administration publique et autres organes relevant de l’Etat marocain qui a inscrit aux sommets de ses priorités la politique d’import/substitution, pour encourager la production nationale et limiter l’importation des biens de consommation et d’équipement.

Lire aussi |Voici comment le Maroc peut accélérer la montée en gamme de ses industries

Rappelons qu’outre Nextronic, Intelifex Systems et le dernier né Nextcor, le groupe ABA Capital est également co-actionnaire (avec le groupe immobilier Palmeraie) d’Invimo qui opère dans toute la chaîne de valeur immobilière en offrant des services d’étude de faisabilité, d’accompagnement dans la levée de fonds, de maîtrise d’ouvrage délégué, de commercialisation et d’asset management.

 
Article précédent

France : de nouvelles conditions d’accès pour les voyageurs en provenance du Maroc

Article suivant

Marche Verte : le discours de SM le Roi Mohammed VI reporté au samedi à 21 heures