Industrie

Aéronautique. Elalamy promeut la plateforme industrielle marocaine aux États-Unis

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, se rend ce lundi 9 août aux Etats-Unis dans le cadre d’une visite de travail. Objectif : promouvoir le potentiel du secteur aéronautique marocain auprès d’investisseurs américains.
 
Une visite qui a pour objectif de faire connaître les atouts de la plateforme industrielle nationale et, plus particulièrement, l’écosystème Boeing auprès des fournisseurs de l’avionneur américain dans la perspective de renforcer la Supply chain locale par l’implantation de nouveaux projets d’investissement, peut-on lire dans un communiqué.


Lire aussi |L’impôt résiste au Covid-19
 
Dans le détail, le ministre s’entretiendra avec le vice- Président Exécutif de la Société Boeing et Président directeur général de la filiale Boeing Commercial Airplanes (BCA), notamment sur les avancées de l’écosystème et les perspectives de sa propulsion.
 
Il sera accompagné de représentants du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).

Lire aussi | Industrie. Luca de Meo, patron de Renault Group, débarque au Maroc avec de nouveaux objectifs

Aussi, une série de rencontres B2B avec des responsables de haut niveau représentant notamment des fournisseurs de Boeing seront effectués par le ministre et son équipe notamment dans les deux pôles aéronautiques américains de Seattle et de Wichita.

 
Article précédent

Réseau de distribution. Comicom, l’importateur de Mahindra, s’installe à Marrakech

Article suivant

Auto Hall. Un chiffre d’affaires en croissance au premier semestre de l’année