Energie

AIEA : le marocain Azzedine Farhane élu président de la conférence générale

Les délégués de la 64ème Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui a débuté hier  matin à Vienne, ont élu l’Ambassadeur du Maroc, Azzeddine Farhane, président de la conférence, rapporte miragenews.com.


Né le 18 mai 1966 à Casablanca, il est Ambassadeur du Maroc en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie et Représentant permanent auprès d’organisations internationales à Vienne, dont l’AIEA. Il est diplomate depuis 1990 et occupe le grade d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire depuis octobre 2016. Il a pris ses fonctions actuelles en juillet 2019.

L’Ambassadeur Azzedine Farhane a occupé un certain nombre de missions diplomatiques, notamment en tant qu’ambassadeur au Vietnam, chargé d’affaires par intérim de la Mission permanente du Maroc auprès de l’Office des Nations unies à Genève, représentant permanent adjoint à Genève et conseiller à l’ambassade du Maroc à La Haye aux Pays-Bas.

Lire aussi | Importation des déchets : une dangereuse opacité

Au ministère des affaires étrangères, il a été nommé directeur général du Département des Nations unies et des organisations internationales, Chef du Département des Nations unies et chef du Groupe des droits de l’homme et des questions humanitaires. Azzedine Farhane a également servi de 2012 à 2016 en tant que président de la délégation marocaine lors des sommets sur la sécurité nucléaire qui se sont tenus à Washington (2016), La Haye (2014) et Séoul (2012).

Lire aussi | Voir plus loin [Édito]

 
Article précédent

Importation des déchets : une dangereuse opacité

Article suivant

Marrakech : plusieurs restaurants classés sanctionnés