Banques

Attijariwafa bank investit la micro-assurance

Le groupe bancaire a lancé sa nouvelle offre d’assurance inclusive « Amane » de Taamine Iktissadi, garantie par sa filiale Wafa Assurance. Cette gamme fait partie de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière, visant à permettre à tous les marocains, jeunes et moins jeunes, aux populations à faibles revenus, d’accéder aux services bancaires et financiers à des conditions simples et accessibles.

Le Groupe, pionnier de l’inclusion financière au Maroc et acteur majeur de la bancassurance au Maroc et en Afrique, continue ainsi d’œuvrer en faveur de la démocratisation des services bancaires et financiers, notamment à travers le lancement de cette nouvelle offre de micro-assurance en faveur des Particuliers, Professionnels et TPE. « Une étude a démontré que les principaux besoins de la population à faible revenu sont la couverture face aux aléas de la vie, comme les problèmes de santé, les décès et les accidents de travail. Nous sommes à l’écoute de ces besoins », explique Ghyzlaine Alami Marrouni, directrice exécutive en charge du Marché des Particuliers et Professionnels de Attijariwafa bank.

Lire aussi | Maroc : le vaccin anti-Covid sera gratuit

La nouvelle gamme Amane, lancée dans le cadre du concept Taamine Iktissadi, vise donc à protéger aussi bien les descendants que les ascendants en cas de décès de l’assuré ou encore à garantir une indemnisation journalière suite à une hospitalisation de l’assuré. « Lorsqu’un choc externe se produit, les personnes qui ont leurs propres moyens arrivent à s’en sortir, tandis que le ménages à revenu modeste sont susceptibles de perdre à jamais leur niveau de vie. Il était important de concevoir des produits pour adresser cette problématique », souligne Driss Meghraoui, directeur délégué chargé du pôle vie de Wafa Assurance.

La gamme regroupe :

Lire aussi | Kénitra : signature d’un accord pour l’extension de la zone d’accélération industrielle

La gamme Amane comporte plusieurs innovations et marque une réelle rupture avec les caractéristiques de l’assurance classique, notamment autour de 3 axes majeurs : une tarification accessible à tous, à partir de 99 DH TTC/an, indépendamment de l’âge du souscripteur ou de son état de santé, une souscription sans conditions ni formalités pour tous les produits, ainsi qu’une indemnisation instantanée et rapide. Avec le lancement de la gamme Amane, le groupe Attijariwafa bank favorise l’émergence de l’assurance inclusive au Maroc et consolide son positionnement pour relever le défi de l’inclusion financière tout en réaffirmant sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises au service d’un monde durable, solidaire et inclusif.

 
Article précédent

Déclaration rectificative 2020 : les détails du guide aux utilisateurs de la DGI [Document]

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio