Distinction

Australie : l’ex-ambassadeur au Maroc décorée du Wissam Alaouite

L’ex-ambassadeur d’Australie au Maroc, Bérénice Owen Jones, s’est vue remettre à Canberra le Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par S.M. le Roi Mohammed VI au terme de sa mission diplomatique au Royaume.

La distinction royale a été remise à Bérénice Owen Jones par l’ambassadeur du Maroc en Australie, Karim Medrek, au cours d’une cérémonie organisée lundi à la Résidence du Maroc, en présence de plusieurs personnalités australiennes notamment des responsables du ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce, du doyen du corps diplomatique accrédité à Canberra et de la doyenne des ambassadeurs africains, ainsi que des membres de sa famille.


Lire aussi | Coronavirus : le nouveau variant « B.1.525 » inquiète de plus en plus

Dans une allocution à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Australie a souligné que cette Décoration Royale est une « haute reconnaissance de l’action distinguée accomplie par Mme Owen Jones, tout au long de sa mission diplomatique à Rabat en faveur de la promotion et de la consolidation des relations entre le Maroc et le Commonwealth d’Australie ».

Lire aussi | Protection sociale : une enveloppe de 51 milliards de DH par an pour la généralisation

We are delighted to congratulate former Ambassador Berenice Owen-Jones for being awarded the honour: The Order of…

Publiée par Australian Embassy – Morocco sur Mardi 23 février 2021

Karim Medrek a également affirmé que cette distinction illustre les relations distinguées entre le Maroc et l’Australie et reflète l’amitié et l’estime du Maroc envers l’Australie. Pour sa part, Bérénice Owen Jones a exprimé sa profonde gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI qui a bien voulu lui décerner cette distinction, ainsi que sa fierté de recevoir cette prestigieuse Décoration Royale et d’avoir occupé le poste de premier ambassadeur résident de son pays au Royaume.

Lire aussi | Sortie du Maroc de la liste grise de l’UE : un nouvel atout pour l’attractivité du Royaume [CGEM]

Par la même occasion, la diplomate australienne a souligné que pendant sa mission au Maroc, elle a été témoin des grandes réalisations et des progrès économiques accomplis au Royaume sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI.

Avec MAP

 
Article précédent

Coronavirus : le nouveau variant « B.1.525 » inquiète de plus en plus

Article suivant

Distribution : une convention et une commission pour favoriser le cashless [Vidéo]