Banques

Bank Of Africa mise sur la blockchain pour faciliter les transactions de ses clients à l’international

Le groupe bancaire marocain s’est offert la technologie blockchain pour faciliter les transactions commerciales de sa clientèle à l’international. 

Bank Of Africa franchit une nouvelle étape dans l’accompagnement de ses clients dans la digitalisation des flux commerciaux internationaux. La banque d’Othman Benjelloun s’est s’associée à dltledgers, une société technologique internationale dont le siège social est basé à Singapour, pour faciliter les transactions commerciales de ses clients à l’international au travers de la Blockchain. Pour Bank Of Africa, la technologie blockchain de #dltledgers est un facteur différenciateur dans l’environnement concurrentiel actuel, autant pour les entreprises que pour les banques. Elle lui permettra d’offrir à ses clients un nouveau canal digital pour le traitement des opérations de Trade Finance. « Ce partenariat stratégique permettra au groupe bancaire de faciliter les échanges internationaux, d’améliorer la visibilité des flux sous-jacents et d’améliorer l’expérience client. En effet, la création de réseaux privés et sécurisés sur la blockchain permettra une collaboration et une confiance plus étroites entre la banque et ses clients », a expliqué la banque dans un communiqué.

Lire aussi | Visas délivrés par les Etats-Unis. Voici la place du Maroc

Aujourd’hui, le groupe bancaire dit s’être résolument engagé à offrir une expérience client de pointe et à digitaliser les échanges documentaires des opérations de commerce international en utilisant la technologie blockchain. Elle est la toute première en Afrique à offrir une solution développée par la société de technologie internationale dltledgers.

Pour rappel, le groupe Bank Of Africa, présent actuellement dans 32 pays dont 21 en Afrique, se développe à travers une stratégie continentale tout en conservant une vocation internationale puisqu’il est bien positionné en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Lire aussi | Mohsine Sefrioui monte encore dans le capital de Med Paper

Quant à dltledgers, elle est une plateforme centrée sur le client pour l’exécution des transactions transfrontalières. Plusieurs banques régionales et mondiales se sont inscrites et opèrent en tant que partenaires du réseau en offrant des services de financement du commerce sur la plateforme. Outre l’affectation de contrepartie dans la blockchain, dltledgers met en réseau l’expédition, la logistique, les ports et d’autres partenaires de réseau dans un réseau commercial de confiance pour ses clients. C’est dire qu’avec la digitalisation et la blockchain, le commerce transfrontalier se transforme comme jamais auparavant.

La plateforme de blockchain #dltledgers revendique la tête du peloton avec plus de 4 milliards USD d’échanges exécutés dans le monde.

 
Article précédent

Visas délivrés par les Etats-Unis. Voici la place du Maroc

Article suivant

La Fondation Renault Maroc clôt avec succès sa 9ème campagne «Tkayes School»