Patronat

Coronavirus : fin de la campagne de dépistage massif en entreprise

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) annonce la fin de la campagne de dépistage massif en entreprise au profit du dépistage ciblant les cas contacts des cas positifs avérés. Les détails.


Cette décision fait suite, souligne le patronat, à la diffusion d’une circulaire du Ministère de la Santé relative à l’organisation de la prise en charge en ambulatoire des cas suspects et des cas confirmés du Covid-19 à l’ensemble des Directeurs régionaux de la Santé. « Nous tenons à vous informer que la campagne de dépistage massif en entreprise coordonnée par la CGEM touche à sa fin au profit du dépistage ciblant les cas contacts des cas positifs avérés. En entreprise,  dès confirmation de la contamination d’un cas, l’organisme l’ayant dépisté en informe le Ministère de la Santé pour que les délégués régionaux recensent et identifient les cas contacts et organisent leur dépistage », précise la CGEM.

Lire aussi| PLF 2021 : les attentes de la CGEM

« Ainsi, en cas de suspicion d’un cas de contamination parmi vos salariés (observation des symptômes tels que la fièvre, la toux sèche, la fatigue, des difficultés respiratoires, etc.) nous vous prions d’isoler le cas suspect, de désinfecter les lieux et de contacter le numéro vert 0801 00 47 47 pour la prise en charge de ce cas par la délégation régionale. Nous rappelons la nécessité de continuer à l’application rigoureuse des mesures barrières (distanciation physique, port du masque, prise de température à l’entrée, lavage fréquent des mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydroalcoolique, etc.) qui demeurent, aujourd’hui, le moyen le plus efficace pour limiter la propagation du virus », poursuit la même source.

Lire aussi| État d’urgence : une nouvelle prolongation pour quoi ?

Force est de noter que les entreprises membres de la CGEM peuvent consulter les guides pratiques conçus par le patronat pour les accompagner dans la mise en place de toutes les actions nécessaires afin d’assurer un environnement de travail sécurisé et serein au profit des salariés.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc : 2157 nouveaux cas, 77878 au total, mercredi 9 septembre à 18 heures

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Décryptage » de radio MFM