Sport

Coronavirus : la reprise du championnat compromise?

Quelques jours avant la reprise des compétitions du championnat national de football, prévue dimanche 26 juillet pour la deuxième division et lundi 27 juillet pour la première division, plusieurs joueurs et membres du staff de différents clubs ont été testés positifs au coronavirus.


Le coronavirus risque de déclencher une crise sanitaire au sein de plusieurs clubs marocains. L’Ittihad de Tanger a annoncé que toutes les personnes infectées par le virus s’étaient rétablies. Mais quelques jours plus tard, un nouveau cas a été détecté au sein de l’équipe des jeunes.

Lire aussi|Tout ce qu’il faut savoir sur la reprise de la Botola Pro

Le Maghreb de Fès a également annoncé que 6 membres du club ont été testés positifs. Résultat : le club est mis en quarantaine de 14 jours et son match contre l’Association sportive de Salé, prévu dimanche prochain, a été reporté. De son coté le Kénitra Ahlétic Club a enregistré son premier, ce qui aggrave la situation sanitaire deux jours avant la reprise des compétitions. Malgré le nombre croissant de nouveaux cas au sein des clubs, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) insiste toujours sur la reprise du championnat.

Le Raja de Casablanca infecté !

Un cas positif a été enregistré au sein de la direction du Raja de Casablanca. Des sources du club confirment qu’un deuxième cas a été détecté. Il s’agit du premier assistant de l’entraîneur, Youssef Al-Safri, qui sera absent lors du prochain des verts face au Difaâ Hassani d’El Jadida, lundi 27 juillet.

Seule la SNRT autorisée

Par ailleurs, la Fédération royale marocaine de football a publié un guide relatif aux des médias lors de la reprise du championnat professionnel. Il interdit à la plupart des médias marocains d’accéder aux stades, sauf la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) qui est autorisée à transmettre les matchs. Cela sous-tend que la Fédération ne prendra aucune décision par rapport au report des matchs malgré l’instabilité de la situation épidémiologique au sein des clubs qui peut présenter un risque élevé de propagation du virus entre les joueurs, les cadres techniques, les arbitres et aussi les médias qui couvriront les matchs.

Lire aussi|La CAN-2021 au Cameroun repoussée à 2022

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio

Article suivant

Alerte Météo : la canicule se poursuit dans plusieurs provinces du Maroc