Enseignement

Coronavirus : le Lycée Lyautey fermé, enseignement à distance pour tous [Vidéo]

Les autorités marocaines ont décidé de fermer le lycée Lyautey pour 15 jours à partir de ce vendredi 2 avril.


La décision des autorités fait suite à l’organisation hier d’une action pédagogique sur le temps de la récréation au lycée Lyautey de Casablanca et qui a généré un rassemblement sans respect par tous de la distanciation, les autorités casablancaises ont décidé de fermer l’établissement (le collège et le lycée) pour 15 jours, à compter de ce vendredi 2 avril à midi.

Lire aussi| Yassine Regragui : « Plus de 80% des banques centrales dans le monde ont déjà lancé des réflexions autour d’une monnaie digitale souveraine, et c’est également le cas du Maroc »

« Si la commission sanitaire a reconnu le sérieux de l’établissement dans l’application du protocole sanitaire, cet incident, dans le contexte actuel, n’est pas accepté. Nous regrettons que cette action ait échappé au cadre initialement prévu », explique la direction de l’établissement dans un communiqué.

La direction du lycée annonce ainsi que l’établissement fonctionnera en enseignement tout distanciel dès demain matin, samedi 3 avril 2021.

Lire aussi| Le chiffre d’affaires des sociétés cotées en baisse de 5,2% en 2020

 
Article précédent

Replay. L’émission « Ach Waqe3 » du vendredi 2 avril 2021

Article suivant

Initiative de coopération Chine-Ligue des États arabes : une nouvelle page pour la gouvernance numérique mondiale