Covid-19

Coronavirus : les autorités durcissent les mesures restrictives à Agadir

Le comité chargé du suivi de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane a pris vendredi une série de mesures préventives pour freiner la propagation de la pandémie du Covid-19.


Au terme d’une réunion tenue au siège de la préfecture, il a été décidé de fermer le complexe commercial « Souk Al-Ahad » pour une durée de deux semaines, à partir de mardi prochain (15 septembre 2020), en raison de l’apparition des foyers de contamination, indique un communiqué de la préfecture.

Lire aussi |Marrakech: deux morts dans l’effondrement d’un chantier de construction d’une clinique privée

Les autorités ont également décidé la fermeture de l’ensemble des plages d’Agadir, à partir du samedi le 12 septembre, et ce dans le cadre du renforcement des mesures préventives visant à endiguer la propagation du Covid-19. Les cafés, commerces de proximité et grandes surfaces doivent aussi fermer à 22h00 et les restaurants à partir de 23h00, alors que les jardins publics seront interdits au public.

Lire aussi |Coronavirus : 300.000 contaminations et 1000 morts quotidiens au Maroc, selon un centre de recherche américain

Des comités spécialisés au niveau local ont été chargés de promouvoir le volet lié à la sensibilisation (désinfection et stérilisation, port obligatoire des masques de protection, et la distanciation physique) dans les rangs des citoyens, en vue d’endiguer la recrudescence des cas de contaminations, précise la même source.

Avec MAP

 
Article précédent

Abdelhak Khiam: « Le chef de la cellule terroriste démantelée est un poissonnier »

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Décryptage » de radio MFM