Politique

Élections communales 2021. Abdellah Hinti du RNI élu président du Conseil communal de Ouarzazate


Abdellah Hinti du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a obtenu les voix de 19 des 31 membres du Conseil de la commune de Ouarzazate, contre 12 voix pour l’autre candidat, Said Akdad, du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

Il a été procédé à l’élection aussi d’Abdeljalil Roumani (Mouvement Populaire) comme 1 er vice-président du conseil, d’Idar Hidi (RNI) comme 2 ème vice-président, de Taib Mourad (Union Socialiste des Forces Populaires) comme 3 ème vice-président et de Mina Latifi (Mouvement Populaire) comme 4 ème vice-présidente.


Lire aussi | Conseil des régions. El Khattat Yanja du Parti de l’Istiqlal réélu à la tête de Dakhla-Oued Eddahab

Le RNI avait obtenu 8 des 31 sièges qui étaient en jeu lors des élections communales du 8 septembre dans la commune de Ouarzazate, suivi du PPS et du MP avec 5 sièges chacun. Le Parti Authenticité et Modernité (PAM), le Pati de l’Istiqlal (PI), l’USFP et le Parti de la Justice et du Développement (PJD) ont obtenu 2 sièges chacun.

Lire aussi | Conseils des régions. Le RNI, le PAM et l’Istiqlal se partagent la présidence

De même, l’Union Constitutionnelle (UC), le Parti des Néo-Démocrates, le Mouvement Démocratique et Social (MDS), le Parti de l’Environnement et du Développement Durable (PEDD) et l’Alliance de la Fédération de Gauche (AFD) ont obtenu 1 siège chacun.

 
Article précédent

Deux Marocains remportent le prix « IEC 1906 Award» 2021

Article suivant

Élections communales 2021. Nourredine Kammouch du Parti de l’Istiqlal élu président du Conseil communal de Safi