Transport aérien

La RAM lance sa nouvelle ligne directe Paris-Dakhla

La compagnie aérienne nationale poursuit le renforcement de ses dessertes.  Royal Air Maroc annonce ainsi le lancement, à partir du 12 février, de sa nouvelle ligne directe Paris-Dakhla.


Lancée en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), cette ligne va permettre au transporteur aérien national de renforcer ses dessertes dans cette conjoncture dominée par la pandémie. On apprend ainsi que la compagnie nationale reliera, pour la première fois, le continent européen (à l’exception des Iles Canaries) à la ville de Dakhla, en moins de 04H30 de vol, grâce à cette nouvelle ligne.

Lire aussi| Vaccination : 5 bonnes raisons de vous faire vacciner contre le Covid-19

« A cet effet, deux fréquences par semaine sont proposées les mardi et vendredi. Les vols au départ de Paris sont programmés à 09H45 (heure locale), pour une arrivée à Dakhla à 14H25 (heure locale), alors que les vols au départ de Dakhla sont programmés à 15H25 (heure locale) pour une arrivée à Paris à 19H45 (heure locale) », indique la RAM, ajoutant que l’ONMT a choisi d’activer cette route avec RAM afin d’impliquer la compagnie nationale sur ce créneau touristique significatif pour la relance du secteur.

Lire aussi| Le vaccin AstraZeneca-Oxford arrive enfin au Maroc !

« Royal Air Maroc a toujours accompagné le tourisme marocain. En ces temps de crise, il est nécessaire de travailler ensemble pour la relance de ce secteur stratégique pour notre pays. Cette nouvelle ligne directe permettra de faire profiter les visiteurs internationaux de la ville de Dakhla et de l’expérience Maroc dès l’embarquement à Paris », a assuré Hamid Addou, PDG de la RAM.

La compagnie fait remarquer qu’avec des jours et des horaires de vol adaptés aux besoins des voyageurs, cette liaison permettra de renforcer et faciliter la connexion entre la France, grand marché émetteur de touristes et Dakhla, destination touristique en vogue.

 
Article précédent

Mehdi Tahri lève 35 millions d'euros

Article suivant

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mercredi 13 janvier