Aérien

La RAM se prépare à l’ouverture des frontières

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé qu’elle mettra en place un nouveau programme de vols qui sera adapté aux conditions imposées par le gouvernement dans le cadre de cette opération.

La compagnie nationale fait ainsi suite au communiqué du gouvernement marocain autorisant le déplacement par voies aérienne et maritime entre le Maroc et le reste du monde sous certaines conditions.

La RAM tient à signaler qu’il s’agira de vols spéciaux qui seront programmés en parfaite coordination avec les autorités marocaines concernées. Ils concerneront un nombre limité de destinations composées en partie de routes qu’elle dessert. Aussi, le programme devrait être finalisé pour un début de commercialisation avant la fin de cette semaine, et dès lors les modalités de vente des billets seront communiquées.

Lire aussi | Maroc: ouverture des frontières aériennes et maritimes à partir du 14 juillet

Par ailleurs, et conformément aux recommandations des pouvoirs publics et aux normes internationales, Royal Air Maroc a mis en place des mesures de sécurité sanitaire afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel. A cet effet, la compagnie nationale tient à préciser que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

Lire aussi | RAM : les scénarios de sortie de crise

La RAM  rappelle également que ses services procèdent, entre autres, à la désinfection régulière des avions et de tous les espaces empruntés par les passagers depuis l’enregistrement jusqu’à l’embarquement. De même, les mesures de sécurité sanitaire sont extrêmement respectées durant l’opération d’embarquement comme le respect de la distanciation dans la zone d’embarquement, dans les bus de transfert et dans les escabeaux et les passerelles.

 
Article précédent

Coronavirus : 308 nouveaux cas, 15.079 au total, jeudi 9 juillet à 18h

Article suivant

Coronavirus: L'ONU alerte sur les trafics de masques et de produits médicaux