Aérien

RAM : les scénarios de sortie de crise

La compagnie aérienne nationale, fortement impactée par la crise de la Covid-19, se retrouve aujourd’hui obligée de faire des choix difficiles.


Le comité d’entreprise de Royal Air Maroc (RAM) s’est réuni le jeudi 2 juillet 2020 pour exposer les scenarios de sortie de crise.

Lire aussi | Reprise des vols à l’aéroport Mohammed V

Ainsi, le top management a partagé avec l’UMT/RAM certains scénarios. Il s’agit de la réduction de la flotte, la fermeture de certaines représentations et la réduction de l’effectif de 858 salariés toutes catégories confondues.

Lire aussi | Covid-19 : voici les nouvelles dispositions commerciales de RAM en faveur de ses clients [Document]

Il s’agit également d’un plan de départ volontaire en faveur du personnel ayant plus de 57 ans avec 15 ans d’ancienneté sous réserve d’approbation de la hiérarchie et dont les conditions sont toujours en négociations.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Forum Sino-Arabe : une alliance stratégique renforcée

Article suivant

Œufs de consommation : le secteur perd 3,5 millions de DH par jour