Aérospace

L’Américain Raytheon Technologies va fournir des moteurs d’avions de chasse au Maroc

Le groupe américain Raytheon reçoit une commande de livraison de 212 millions de dollars pour les moteurs d’avions de chasse du Maroc.


L’US Air Force vient d’attribuer au groupe américain Raytheon Technologies une commande de livraison à fournisseur unique de 212,05 millions de dollars pour fournir des moteurs d’avions de chasse au Maroc afin de répondre à une exigence de vente militaire à l’étranger.

Lire aussi | Coronavirus. Pas d’entrée aux Etats-Unis pour les voyageurs internationaux

Le site govconwire.com, qui rapporte l’information dans l’une de ses récentes publications, indique que la commande porte sur des moteurs d’installation F100-PW-229, fabriqués par l’entreprise Pratt & Whitney de Raytheon, dans le cadre d’un contrat de livraison indéfinie/quantité indéfinie. Selon le ministère de la Défense, les travaux auront lieu à East Hartford dans le Connecticut, et ont une date d’achèvement estimée au 30 juin 2025.

Lire aussi | Industrie. Luca de Meo, patron de Renault Group, débarque au Maroc avec de nouveaux objectifs

On apprend aussi que le Maroc a demandé l’acquisition de 25 jets F-16C/D Block 72, construits par Lockheed Martin (NYSE : LMT), et 29 moteurs Pratt & Whitney F100-229 et d’autres équipements connexes du gouvernement américain dans le cadre d’une transaction FMS potentielle de 3,9 milliards de dollars l’État Département approuvé en mars 2019.

 
Article précédent

Coronavirus. Pas d’entrée aux Etats-Unis pour les voyageurs internationaux

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc. 9428 nouveaux cas, 597.876 au total, mercredi 28 juillet 2021 à 16 heures