Industrie

Le groupe Colorado pose ses valises au Mali

Le groupe industriel marocain accélère son expansion en Afrique subsaharienne. Le spécialiste de la production de peintures de bâtiment et leader de peintures décoratives sur le marché marocain vient, en effet, d’ouvrir son premier showroom à Bamako, la capitale du Mali (Afrique de l’Ouest). Cette nouvelle opération permet au groupe d’être présent dans 6 pays sur le continent.


Après le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, l’Algérie ou encore la Mauritanie, le groupe marocain Colorado jette son dévolu sur le Mali. Le spécialiste de la production de peintures de bâtiment et leader de peintures décoratives sur le marché marocain vient d’ouvrir son premier showroom à Bamako, la capitale du Mali (Afrique de l’Ouest).

Lire aussi| Fonds Mohammed VI pour l’investissement : adoption d’un projet de décret relatif à sa mise en œuvre

Une opération qui vient consolider sa stratégie d’expansion sur le continent et qui lui permettra de répondre à la forte demande exprimée dans ce pays. Il faut dire que le groupe industriel, créé en 1962, est dans un processus d’accélération du renforcement de sa présence sur les marchés étrangers ces dernières années. Outre le continent africain, Colorado est également présent au Qatar. Notons qu’en 2019, le groupe industriel a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions de DH (HT).

Lire aussi| Vaccin anti-covid : Johnson & Johnson demande une autorisation pour son vaccin aux Etats-Unis

 
Article précédent

La décision de Trump de reconnaître la marocanité du Sahara est judicieuse [Tribune]

Article suivant

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, vendredi 5 février