Industrie

Le groupe OCP crée une nouvelle filiale

OCP-Maintenance Solutions (OCP-MS), une des initiatives innovantes soutenues par le Groupe OCP, détient désormais le statut de filiale à part entière du Groupe.


La création de cette nouvelle filiale s’inscrit en droite ligne avec la stratégie OCP pour accélérer le développement de son écosystème industriel et promouvoir l’émergence d’entreprises spécialisés dans l’expertise de pointe et de la digitalisation industrielle. OCP Maintenance Solutions veut ainsi contribuer au développement de cet écosystème au Maroc en se spécialisant dans le développement de solutions hardware et software « Made In Morocco ».

Lire aussi | Maroc : le confinement a favorisé l’achat en ligne [Étude]

Grâce aux solutions intelligentes mises en place par OCP-MS, la filiale développe un savoir-faire démontrant comment le digital permet la création de services à forte valeur ajoutée dans le domaine de la maintenance et contribue à l’amélioration de la performance et la durée de vie de l’outil de production. Pensée à la base en 2017 comme une « Business Unit », dans le cadre de l’initiative « Mouvement » du Groupe OCP, OCP-MS s’active déjà depuis trois années au développement des solutions de pointe dans le secteur de la maintenance industrielle. En 2020, en pleine crise sanitaire liée au Covid-19, OCP-MS a su rapidement s’adapter au contexte de crise pour assurer le fonctionnement normal des installations industrielles les plus lourdes.

Lire aussi | Coronavirus : les entreprises de l’industrie textile envisagent des baisses d’effectifs allant jusqu’à 65% en 2020 [Étude]

Fruit d’efforts d’intelligence collective entre les collaborateurs OCP et ses partenaires, OCP-MS dispose d’un pôle d’activité de formation appelé OCP MS Academy, qui fournit des certifications et des formations innovantes aux opérateurs. La filiale a aussi déjà noué plusieurs partenariats à l’international notamment avec Mobius Institute, leader mondial dans la
formation et certification relative à l’amélioration de la fiabilité, aux technologies d’analyse de vibration, et à la surveillance conditionnelle. A travers la signature de ce partenariat, OCP-MS devient le premier centre certificateur de formation et d’examen Mobius au Maroc avec un champ d’action étendu au continent africain.

 
Article précédent

Maroc : le confinement a favorisé l'achat en ligne [Étude]

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio