Innovation

L’OCP réunit un millier d’experts autour de l’innovation à Benguerir

Le Groupe OCP organise du 08 au 10 mai 2017, à Benguerir, la quatrième édition du Symposium International sur l’Innovation et la Technologie dans l’Industrie des Phosphates (Symphos). Fort du succès des trois précédentes éditions organisées en 2011, 2013 et 2015, le Symphos 2017 sera organisé sous le thème « Innovation to drive tomorrow’s agriculture ». Près de 800 participants et 150 exposants sont attendus lors de cette quatrième édition du Symphos.


Le Symposium met à l’honneur l’innovation, la technologie, les dernières tendances en matière de procédés de valorisation des phosphates et dérivés, la recherche ainsi que les perspectives de développement du secteur des phosphates. Pour l’édition 2017, ce grand événement à dominante technologique et scientifique sera organisé à l’Université Mohammed VI Polytechnique, une université à vocation internationale fondée pour la recherche et au service du développement durable de l’Afrique à travers des programmes de recherche répondant aux défis du continent.

L’édition de cette année du Symphos promet de s’ouvrir davantage sur, entre autres, les défis de transformation de l’agriculture africaine, l’agriculture du future, la biotechnologie et les engrais de l’avenir. Elle sera également un espace de réflexion autour des thématiques de développement durable, notamment la gestion de l’eau et de l’énergie, les enjeux liés à l’industrie et au développement de procédés innovants et l’agriculture durable.

À travers l’organisation de cette quatrième édition, OCP, leader mondial de l’industrie des phosphates, réaffirme son engagement pour la promotion de l’innovation technique et industrielle au service de l’agriculture durable.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Elle fait l'actu : Lamia Tazi, DG de Sothema

Article suivant

L’énergéticien français Engie délocalise des centaines d’emploi au Maroc