Investissement

L’offensive des investisseurs sud-africains se poursuit au Maroc

Après le méga deal Saham tombé dans le giron du mastodonte Sanlam et la prise de contrôle du leader marocain du transport de marchandises SJL par le fonds Investec (pour ne citer que les opérations les plus en vue), c’est au tour de Vantage Capital de réaliser sa première opération au Maroc.


Aussi ce fonds d’investissement, spécialisé dans les financements mezzanine et basé à Johannesburg, vient d’investir quelque 8 millions d’euros (plus de 85 millions de dirhams) dans la holding Equity Invest qui détient plusieurs participations dans des sociétés technologiques opérant dans la sécurité électronique, l’efficacité énergétique, la monétique et les progiciels intégrés.

Lire aussi : Sanlam finalise l’acquisition de Saham Finances

Ce concours a permis à cette holding appartenant à Ali Bettahi (ex-CEO du groupe Finatech) de monter dans le contrôle de sa principale filiale et financer le développement des autres.

Rappelons que Vantage Capital est un opérateur qui gère un total actif sous gestion de plus de 600 millions d’euros (plus de 6,5 milliards de dirhams). Cette première opération au Maroc sera la 28ème en Afrique depuis le lancement de Vantage Capital en 2001.

Lire aussi : Ces entreprises sud-africaines qui ont déjà brisé la glace entre le Maroc et l’Afrique du Sud

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coupe arabe Mohammed VI : un match nul époustouflant entre le Raja et le Wydad

Article suivant

L’ADN et la DTN