Télécommunications

Maroc Telecom maintient ses certifications avec zéro non-conformité

L’opérateur historique a annoncé avoir passé avec succès son audit de surveillance suite au renouvellement de la certification du Système de Management Qualité & Sécurité de l’Information selon les normes « ISO 9001 V 2015 » et « ISO/CEI 27001 V 2013 ».


La mission d’audit, ayant porté sur l’ensemble des activités de Maroc Telecom au niveau central et régional, a été menée en décembre 2020 par Certi Trust, un organisme de renommée internationale, leader dans le domaine des certifications et de l’évaluation de la conformité. Le cabinet a émis un avis favorable sur le maintien de la certification selon les deux standards « ISO 9001 V 2015 » et « ISO/CEI 27001 V 2013 », avec zéro non-conformité.

Lire aussi | L’entreprise turque Drillon va explorer la potasse à Boufakrane

La certification ISO 9001 V 2015 renforce le rôle du management de Maroc Telecom dans sa démarche qualité. Elle atteste de l’aptitude de l’entreprise à satisfaire les exigences des parties prenantes et répondre à leurs attentes. Elle est accordée exclusivement aux entreprises qui démontrent des processus efficaces et documentés d’amélioration continue et de communication en ce qui concerne la qualité de service.

La norme ISO/IEC 27001 fournit quant à elle des lignes directives concernant la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des actifs informationnels. Elle concerne également la capacité de l’entreprise à identifier et anticiper les risques impactant la sécurité de l’information. Elle permet ainsi la continuité des activités et des services fournis aux clients.

Lire aussi | Centrale des risques sur le crédit : vérifiez votre rapport de solvabilité !

Maroc Telecom note qu’il demeure le seul opérateur télécom national à détenir une double certification sur l’ensemble de ses activités et infrastructures depuis 2007. Pour rappel, le cycle de certification est renouvelé tous les trois ans avec deux audits de surveillance.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc : 234 nouveaux cas, 475.589​ au total, lundi 8 février 2021 à 18 heures

Article suivant

David Govrin, chargé d’affaires temporaire d’Israël au Maroc : « Je suis content et honoré de servir dans mes nouvelles fonctions à Rabat »