Politique

Maroc : vers la prolongation de l’état d’urgence sanitaire

Un conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, a indiqué lundi le département du Chef du gouvernement.


Faisant suite aux nouvelles restrictions imposées à partir d’aujourd’hui à Casablanca, le Conseil examinera un projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans l’ensemble du territoire national afin de faire face au Covid-19. Il s’agit de la 6ème prolongation de cette mesure, alors que le Royaume a enregistré dimanche 6 septembre 2234 nouveaux cas de contamination au coronavirus, dont 773 à Casablanca seulement.

Lire aussi | Covid-19 : nouvelles restrictions à Casablanca à compter de ce lundi 7 septembre [Officiel]

Le Conseil examinera également un projet de décret-loi relatif aux mesures exceptionnelles au profit d’employeurs adhérents à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), et de leurs employés déclarés, ainsi que de certaines catégories de travailleurs indépendants et de personnes non-salariées assurées auprès de la CNSS ayant souffert des retombées de la pandémie de coronavirus.

Lire aussi | Tests du Covid-19 : le Maroc entre au top 30 mondial

A la fin de ces travaux, le Conseil de gouvernement examinera des propositions de nominations à de hautes fonctions conformément à l’article 92 de la Constitution, selon la même source.

Avec MAP

 
Article précédent

Emirates : vols de rapatriement vers Casablanca

Article suivant

Renault Maroc s’apprête à fabriquer les nouvelles Logan, Sandero et Sandero Stepway