Interview

Mohamed Ben Ouda : « la caméra thermique marocaine sera disponible prochainement » [Vidéo]

La startup innove une nouvelle fois. Après avoir conçu et développé le thermomètre infrarouge marocain, Nextronic a mis en place la première caméra thermique du Royaume. Son co-fondateur et président de Aba Capital nous en dit un peu plus.


Quelles sont les fonctionnalités de cette caméra thermique ?

La caméra thermique offre 4 principales fonctionnalités : la détection de la température avec contrôle d’accès associé, l’identification du port ou non de masque avec émission d’un message vocal, la reconnaissance faciale par comparaison avec la base de données interne et l’identification de présence sur site par association avec la fonction de reconnaissance faciale. Elle peut être connectée et interfacée (PC client, Web Server..).

Lire aussi | Tests du Covid-19 : le Maroc entre au top 30 mondial

Qu’est-ce qui caractérise cette caméra thermique de Nextronic ?

La société dispose d’une capacité à développer de nouvelles fonctionnalités technologiques en fonction des demandes des clients pour apporter une vraie User Experience. Une autre proposition de valeur de Nextronic est le SAV client de proximité et les délais de disponibilités du produit. 

Lire aussi | Covid-19 : nouvelles restrictions à Casablanca à compter de ce lundi 7 septembre [Officiel]

Quelle est votre capacité de production ?
Une centaine de caméras thermiques par jour. Le prix sera communiqué dans les deux semaines qui suivent. Quant à la livraison, elle est prévue lors de la deuxième semaine d’octobre. Nos clients sont les établissements publics, entreprises privées, hôtels…

 
Article précédent

Tests du Covid-19 : le Maroc entre au top 30 mondial

Article suivant

Coronavirus : un nouveau masque efficace en production