Sécurité routière

NARSA: un nouveau portail électronique, pour quoi faire?

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a annoncé la mise en place d’un portail électronique permettant la prise de rendez-vous à distance pour bénéficier des services des centres d’immatriculation des voitures et des centres de contrôle technique.


L’application de prise de rendez-vous en ligne, à travers le site électronique www.khadamat.narsa.gov.ma, a été mise en place pour profiter des services offerts par les centres d’immatriculation de véhicules.

Selon le ministère de de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, cette application, dont l’accès est disponible sur ordinateurs ou sur smartphones, permettra d’organiser l’accueil des usagers en prenant en compte la capacité de chaque centre afin d’offrir un service public de qualité.

Lire aussi|Pourquoi est-il vraiment dangereux d’utiliser son portable au volant ?

Ce plan d’action intégré a été présenté lors d’une d’une visite effectuée, mercredi, par le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, afin de s’enquérir des mesures préventives prises par le centre d’immatriculation de véhicules et un centre de contrôle technique de véhicules à Rabat.

A cette occasion, Abdelkader Amara a affirmé que le ministère œuvre, depuis le début de la pandémie de la Covid-19 au Royaume, à la préparation de cette étape, à travers de respect de la distance sociale, l’utilisation de produits désinfectants, ainsi que la mise en place de l’application électronique permettant au citoyen de prendre rendez-vous et d’éviter tout encombrement, notant que des instructions ont été données pour respecter toutes les mesures de santé et de prévention.

Lire aussi |Nomination : Fabrice Crevola aux commandes de Renault Commerce Maroc

Ce plan fournit plusieurs lignes directrices visant à assurer la sécurité sanitaire et la santé des citoyens et usagers, de même que la continuité du travail et la durabilité des services fournis dans le domaine de la sécurité routière à la lumière de cette période de pandémie.

[Avec MAP]

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Maroc : zone mouvante

Article suivant

Vrai ou Fake sur la covid-19 au Maroc, jeudi 11 juin