Automobile

Nouveauté : la BMW Série 5 repart à l’assaut de son segment

La BMW Série 5 restylée entend repartir avec moult arguments à l’assaut de son segment. Il faut dire que dans ce dernier, la concurrence (notamment allemande) ne s’est pas reposée sur ses lauriers et qu’en conséquence, la routière premium du constructeur de Munich devra jouer des coudes pour espérer tirer son épingle du jeu.


Pour y parvenir, elle s’est vue recevoir des retouches esthétiques discrètes. À titre d’exemple, les feux avant redessinés héritent d’une signature lumineuse légèrement modifiée. Ils entourent une calandre, elle aussi retouchée. L’habitacle n’a pas été oublié ; en effet, le conducteur profite d’une instrumentation 100% numérique, assorti d’un écran central multimédia sensiblement plus grand, en tous cas sur les versions haut de gamme.

La qualité de fabrication et l’assemblage demeurent toujours de bonne facture chez BMW.

Toujours au rayon équipements, l’engin dispose également de la climatisation automatique avec des fonctionnalités étendues. Ajoutez-y quelques options qui viennent agrémenter l’ensemble, comme les sièges M multifonctions avec un large éventail de réglages, de nouveaux garnissages intérieurs et autre sellerie de bonne facture.

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«Le BMW Live Cockpit Navigation Plus» de série et «le BMW Live Cockpit Navigation Pro» en option incluent le nouveau système d’exploitation BMW 7.0, ainsi qu’une multitude de services numériques supplémentaires. Aussi, l’assistant personnel intelligent BMW (Hey BMW !) avec ses fonctionnalités étendues est également disponible de série. S’agissant des motorisations disponibles, il y a de quoi faire !

Dans le détail, la Série 5 hérite de trois blocs essence (520i/184 ch, 540i/340 ch et M550i xDrive /530 ch). Le diesel devrait bien entendu constituer le gros des ventes ; justement deux blocs s’attellent à vulgariser la Série 5 dans son segment, à savoir le 190 chevaux de la 520d et le 265 chevaux de la 530dxDrive. La nouveauté phare de cette gamme de motorisations a trait à la version 530e hybride rechargeable qui voit sa puissance atteindre 292 chevaux.

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Faut-il souligner que cette variante hybride est fournie de série avec deux câbles de rechargement de batteries pouvant être branchés sur une prise de courant domestique classique, ainsi que sur une «Wallbox» ou dans des stations de recharge publiques. Une batterie qui peut être chargée à un maximum de 3,7 kW de 0 à 80 % de sa capacité totale en 2h40 minutes et de 0 à 100 % en 3h40 min. toujours est-il que la nouvelle BMW Série 5 est désormais disponible dans le tout le réseau de Smeia dans le Royaume, et ce, à partir de 499 000 DH.

 
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