Diplomatie

Pedro Sánchez attendu au Maroc dans les prochaines semaines [El Español]

Le Roi Mohammed VI a ordonné de préparer la visite du chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, prévue durant les prochaines semaines, selon le site El Español.


Le site espagnol d’actualité a annoncé que le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, effectuera une visite officielle au Maroc dans les prochaines semaines. Selon El Español, le Roi Mohammed VI a dans ce sens ordonné la préparation de cette visite. Et de préciser que le discours adressé le 20 août dernier par le Souverain à la Nation, à l’occasion du 68 ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, a été « le signal de départ pour la reprise des relations bilatérales entre les deux pays rompues depuis quatre mois ».

Lire aussi | Le Canada suspend les vols directs en provenance du Maroc pour un mois

Pour rappel, après le Discours du Roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, avait tenu à saluer la teneur du Discours royal et à remercier le Souverain pour sa vision pour un partenariat bilatéral basé sur la confiance et l’entente mutuelle.

Dans ce cadre, le site d’information n’a pas manqué de rappeler  un passage fort du message royal où dit-il, le Roi Mohammed VI a cité directement le nom du Premier ministre espagnol : «  Avec un optimisme sincère, Nous formons le souhait de continuer à œuvrer avec le gouvernement espagnol et son président, Son Excellence Pedro Sanchez, afin d’inaugurer une étape inédite dans les relations entre nos deux pays. Désormais, celles-ci devront reposer sur la confiance, la transparence, la considération mutuelle et le respect des engagements ».

Pour le site espagnol d’actualité, la crise maroco-espagnole est dépassée.

Lire aussi | Marrakech-Safi. 43 centres de vaccination anti-Covid dédiés aux élèves de 12 à 17 ans

 
Article précédent

Le Canada suspend les vols directs en provenance du Maroc pour un mois

Article suivant

Forafric rachète la société Moulins Sanabil