RCI Finance Maroc a clôturé avec succès une émission de bons de société de financement (BSF) d’un montant total de 800 millions de dirhams (MDH). Répartie en deux tranches de 400 MDH chacune, l’opération porte sur des maturités de 2 ans et 3 ans, assorties de taux d’intérêt respectifs de 2,71% et 2,81%.
Cette émission permet à RCI Finance Maroc de porter son encours global de BSF à plus de 2,4 milliards de dirhams (MMDH), , précise RCI Finance Maroc dans un communiqué.
Cette opération permettra à la société, d’une part, d’accompagner le développement de sa croissance et, d’autre part, de poursuivre la diversification de ses sources de financement, tout en optimisant leurs coûts et en consolidant l’adéquation actif-passif de son bilan.
Lire aussi | InnovX lève plus d’un milliard de dirhams auprès de Bank of Africa
Les ressources levées dans le cadre de cette émission seront directement mobilisées pour soutenir les offres de financement et de services des marques Renault et Dacia, à destination des particuliers, des entreprises et du réseau de concessionnaires du Groupe Renault au Maroc.
Opérant sous la marque Mobilize Financial Services, RCI Finance Maroc est active dans le crédit automobile au bénéfice des clients de Renault et Dacia, leur proposant des offres complètes et compétitives pour l’achat de voitures neuves ou d’occasion.