Enseignement

Rentrée scolaire: date connue pour la mission française, le reste en attente

Précédemment incertaine, la date de rentrée des écoles de la mission française est désormais connue. Ce sera le 7 septembre prochain, révèle un confrère, citant un communiqué de l’Ambassade de France à Rabat. La rentrée a été différée « après consultation écrite de la CCPL Maroc le 17 avril dernier et en liaison avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères », avance le communiqué. La consultation s’est étendue à l’agence pour l’enseignement français à l’étranger.


Lire aussi | Discours royal : un appel urgent à un sursaut national face à la pandémie

L’Ambassade de France, contactée quelques jours avant, avait expliqué ne pas avoir de date à communiquer, tout en précisant être en attente de la décision des autorités marocaines, notamment sur les modalités de la rentrée (présentiel ou cours à distance). Le communiqué du 19 août revient sur le sujet et précise qu’aucune décision n’a encore été prise concernant les modalités de l’enseignement.

C’est le même son de cloche chez l’école américaine et anglaise où aucune date n’avait été encore fixée, encore moins quels seront les dispositifs mis en place pour une rentrée dans les meilleures conditions. Les écoles restent toujours en attente des modalités officielles qui seront communiquées par le gouvernement à cet effet. La rentrée du personnel des écoles françaises est quant à elle fixée au mardi 1er septembre et les écoles s’apprêtent à mettre en place les dispositifs barrières.

Lire aussi | Rentrée scolaire au Maroc: l’enseignement se fera à distance

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Décryptage » de radio MFM

Article suivant

Évolution Covid-19 au Maroc : 1.565 nouveaux cas, 50.812 cas cumulés au samedi 22 août à 18 heures