Social

Casablanca: nouvel effondrement d’immeuble[Vidéo]

Une maison de 3 étages s’est effondrée dans l’arrondissement de Sbata.


Le quartier Al-Masoudia situé dans l’arrondissement de Sbata (Préfecture Ben M’Sick Sidi Othmane) à Casablanca a connu un nouvel effondrement d’une maison de 3 étages. Ce nouveau cas vient compléter la série d’effondrements d’habitations que le quartier a connus ces dernières années, dont le dernier remonte à quatre ans en raison du vieillissement de certaines habitations.

Les autorités avaient informé les habitants hier, mercredi, de la nécessité de quitter complètement la maison démolie quelques heures plus tard, devant les regards des habitants. L’accident n’a pas fait de victimes, mais il a contraint les habitants d’Al-Masoudia à passer une nuit blanche, à poursuivre le processus d’enlèvement des gravats entrepris par les équipes de protection civile, qui se sont rapidement installées dans la région.

Lire aussi | L’hôtel Avanti Mohammedia mis en vente dans le cadre de la liquidation de la Samir

Dès qu’ils ont eu connaissance de l’accident, les autorités de sécurité et administratives se sont rendues sur les lieux pour assister à l’enlèvement des gravats. Il est à noter que la zone est connue pour être érodée et accueillir de nombreuses familles dans de petits espaces. Ce qui a entraîné, au fil des années, une fragilité des immeubles. Dans le cadre du plan élaboré pour lutter contre ces situations, les autorités avaient précédemment mis en garde contre le danger de vivre dans des logements ne répondant pas aux conditions de sécurité, notamment dans un quartier populaire habité.

Lire aussi | La vidéo des vols de moutons à Casablanca fait un tapage en Inde

 
Article précédent

Le fabricant d’explosifs Cadex investit plus de 50 millions de DH dans l’Oriental

Article suivant

Covid-19 : le Ministère mise sur le suivi à domicile pour décharger l’hôpital