Pandémie

Test PCR Covid à domicile : combien ça coûte ? Comment ça marche ?

Se faire dépister à la Covid-19 sans sortir de chez vous, c’est possible. Depuis quelques semaines, des laboratoires privés d’analyses de biologie médicale ou encore SOS Médecins à domicile Casablanca, proposent de venir à votre domicile pour effectuer un test de dépistage de la Covid-19.


Vous en avez marre de faire la queue pendant des heures devant un laboratoire pour vous faire dépister à la Covid-19 ? Il existe maintenant des alternatives. Les habitants de Casablanca peuvent désormais se faire dépister à domicile grâce à cette initiative de certains laboratoires privés d’analyses de biologie médicale ou encore de SOS Médecins à domicile Casablanca. Parmi ces derniers, certains ont ainsi mis en place sur leur site internet des  plateformes de prise de rendez-vous en ligne, d’autres des lignes téléphoniques.

Quelque soit le canal choisi, le patient sera invité à donner quelques informations basiques (nom et prénom, date et lieu de naissance, email, numéro de téléphone). Après confirmation de sa demande, le patient doit envoyer sa localisation exacte et dès réception de celle-ci, un infirmier est envoyé rapidement à son domicile afin qu’il fasse le prélèvement.

Lire aussi|Joe Biden : son premier discours de nouveau président américain

« La remise des résultats dépend de l’heure du prélèvement. Cela ne dépasse pas 24 heures. Si le prélèvement est réalisé avant midi, nous remettons les résultats au plus tard à 18 heures. En revanche, si l’opération a eu lieu au courant de l’après-midi, nous ne fournirons les résultats que le lendemain », explique-t-on auprès d’un laboratoire privé d’analyses de biologie médicale. Quid des prix du test PCR covid-19 ? Selon les labos, les tarifs pour une personne varient entre 1.000 DH et 1.050 DH. Ceux-ci baissent selon le nombre de personnes à tester. « Pour une famille de 3 personnes, il faut compter 950 DH par membre ou 900 DH s’il s’agit d’un minimum de 10 personnes », précise-t-on auprès d’un autre labo.

Pour rappel, les tests PCR coûtent 700 DH au niveau des laboratoires privés d’analyses de biologie médicale.

Lire aussi|45 ème anniversaire de la Marche Verte : Le volet économique du Discours Royal

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc : 4596 nouveaux cas, 256.781 au total, dimanche 8 novembre à 18 heures

Article suivant

Auto-entrepreneurs : les oubliés de la relance économique