Immobilier

En pleine crise du Covid-19, un groupe immobilier belge renforce sa présence au Maroc

Le groupe immobilier Macan Development consolide sa présence au Maroc.


En effet, la société de promotion et d’investissement immobilier basée à Bruxelles vient de se lancer dans un nouveau pari immobilier au Maroc malgré le contexte des plus difficiles que le vit le secteur de la pierre en marge de la crise du Covid-19 qui a fortement grippé la demande et ralenti tous les chantiers. Consistant en un luxueux programme de 30 villas avec piscine et 20 appartements répartis sur un terrain de 5 hectares situé à Marrakech, ce projet sera porté par la nouvelle entité Macan Development dont le capital est détenu à 80% par la maison mère Macan Development Benelux alors que le reste est apporté par un des dirigeants du même groupe.

Lire aussi |Face au marasme économique, les Collectivités Territoriales appelées à se serrer la ceinture

Contrairement à son compatriote Thomas & Piron qui se concentre, quant à lui sur Casablanca (notamment avec un grand projet au nouveau centre urbain Casa Anfa), le groupe Macan Development fait le pari de la ville ocre où il a développé tous ses projets marocains depuis 2016 (notamment à travers l’autre filiale Enamer Developement). Plus encore, le groupe fondé en 2013 par Philippe Gillion a décidé de faire de Marrakech son siège social africain à partir duquel il envisage de conquérir d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest au cours de la prochaine décennie.

Lire aussi | Royal Air Maroc reconduit les vols spéciaux jusqu’au 10 septembre

Rappelons que Macan Development a démarré, en 2013, en tant que spécialiste en promotion de plateaux de bureaux. Après plusieurs projets emblématiques au cœur de la capitale européenne, ce groupe a commencé à diversifier son portefeuille en se lançant dans les complexes résidentiels haut de gamme et les maisons de repos avant de faire du Maroc sa première étape d’internationalisation. 

Lire aussi | Bank Of Africa lance la 1ère plateforme en ligne de crédit immobilier

 
Article précédent

Coronavirus : 826 nouveaux cas ces dernières 24 heures, 34.063 cas cumulés lundi 10 août à 18 heures

Article suivant

OCP : cent bougies éteintes