Quelques semaines après avoir inauguré son 38ème établissement de santé, l’Hôpital privé Ibn Yassine à Rabat, le groupe Akdital s’attaque à un nouveau projet d’envergure. En effet, le leader incontesté des établissements de santé privés au Maroc s’apprête à casser sa tirelire pour s’offrir un nouveau siège social dans le quartier huppé de Casa Anfa à la capitale économique.
En effet, le groupe fondé en 2011 par Rochdi Taleb et sa femme Fatima Akdim, vient d’acquérir auprès de l’Agence de l’Urbanisation et Développement d’Anfa un terrain de près de 3.000 m² pour près de 100 millions de dirhams. L’objectif, est d’y construire un nouveau siège hyper moderne pour abriter les équipes de management et de support pour le réseau des cliniques portant l’enseigne Akdital. Un bâtiment intelligent qui devra coûter au total la bagatelle de près de 200 millions de dirhams et qui sera doté des dernières certifications de qualité environnementale.
Lire aussi | Le groupe Akdital lance la construction de son premier hôpital à Dubaï
Ce projet d’envergure, dont la livraison est prévue en 2027, sera à l’image de son propriétaire, un groupe aux performances flamboyantes qui a réalisé, au titre de l’année 2024, un chiffre d’affaires consolidé de près de 3 milliards de dirhams, en avance de deux ans sur son business plan. Rappelons, que le groupe Akdital s’est introduit en bourse en décembre 2022 et figure, depuis, parmi les valeurs les plus dynamiques du marché boursier.
Depuis quelques mois, le groupe Akdital a jeté son dévolu sur le Moyen-Orient avec la pose, en juin 2025, de la première pierre de son nouvel établissement hospitalier à Dubaï. Un pas qui devra se poursuivre par une douzaine d’inaugurations au cours des trois prochaines années aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite.