Après son épopée à la Coupe du Monde, remportée aux dépends de l’Argentine, la sélection marocaine des U20 aura droit, ce mercredi 22 octobre 2025, à un accueil royal et populaire dans la capitale Rabat, qui portera ses plus beaux atours pour honorer les héros de Santiago du Chili.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI recevra les membres de l’équipe nationale au Palais Royal, avant qu’un accueil populaire ne leur soit réservé juste après leur sortie vers 18H30, en passant par Bab Essoufara puis l’Avenue Mohammed V.
Tout le pays a explosé de joie dans la nuit de dimanche à lundi 20 octobre, quand le onze national a brillamment battu par deux buts à zéro (2-0) les Argentins, pourtant sextuples vainqueurs de la compétition, en finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans de football.
Lire aussi | Coupe du Monde U20: le Maroc remporte le trophée et entre dans l’Histoire
Les futurs Lions de l’Atlas ont rendu fière toute une nation à l’intérieur des frontières nationales comme à l’extérieur, puisque la diaspora partout ailleurs a célébré cet exploit comme il se doit.
Les camarades du capitaine Houssam Essadak ont chassé le signe indien qui a accompagné les équipes nationales avant d’atteindre le sommet du ballon rond mondial. Les U20 en 2005, les Lions de l’Atlas en 2022 et les Olympiques en 2024 sont tous sortis en demi-finale. Belle consécration pour le football marocain !