Paris 2024 : le Maroc affronte l’Espagne en demi-finale, de la revanche en l’air
En écrasant le Japon à Lyon (3-0), l’Espagne donne rendez-vous en demi-finale au Maroc, lui aussi large vainqueur (4-0) un peu plus tôt des Etats-Unis, dans le premier quart de finale au dernier carré du tournoi olympique de football, vendredi au Parc des Princes à Paris.
Les Espagnols auront finalement l’occasion de prendre symboliquement leur revanche sur la sélection marocaine, qui les a éliminés aux tirs au but en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et tenus en échec (2-2) en match de poule, quatre ans auparavant en Russie.
Les échecs retentissants à Doha et Kaliningrad traumatisent encore les joueurs et les médias espagnols, qui ne semblent pas avoir digéré le double affront. Il y a quelques mois, le choix de la star Brahim Diaz de représenter le Maroc a remué, en quelque sorte, le couteau dans la plaie.
Lire aussi | Tournoi olympique de football : le Maroc en demi-finale, une première historique
Lundi 5 août au stade Vélodrome de Marseille, à 17H00 (GMT+1), la température sera élevée sur le terrain ainsi que sur les gradins, où il fait s’attendre à une nouvelle déferlante rouge-verte pour pousser les Lionceaux de l’Atlas. Malgré la rivalité footballistique naissante, les rencontres entre les deux pays voisins se passent toujours dans une ambiance bon enfant et le respect mutuel.