Est-ce le bout du tunnel pour Regional Air Lines ?
Après une longue période de vaches maigres avec des pertes cumulées de plus de 300 millions de dirhams, cet ex-transporteur aérien qui avait arrêté ses activités il y a plus de quinze ans pour se transformer en holding de prise de participation dans Air Arabia Maroc dans le cadre d’un partenariat avec le groupe Emirati Air Arabia PJSC, a enfin presque nettoyé son passif des stigmates du passé. Une performance qui doit la part belle à la montée en puissance d’Air Arabia Maroc, qui a dégagé des bénéfices record depuis 2022 et surtout distribué des dividendes plantureux ces deux dernières années, soit plus de 200 millions de dirhams, à ses deux principaux actionnaires à savoir, la maison mère opérationnelle Air Arabia PJSC et Regional Air Lines qui en contrôlent respectivement 44,13% et 40% du capital.
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Aussi, et après une longue période de sevrage, les actionnaires de Regional Airlines que sont Holmarcom (la holding de tête du groupe Bensalah) et O Capital Group (la maison mère de Bank Of Africa), peuvent-ils enfin espérer dès l’année prochaine de percevoir un premier dividende. Il faut dire que le seul actif de Regional Airlines, à savoir Air Arabia Maroc, poursuit sa lancée post-Covid19 avec l’amélioration de sa connectivité nationale et internationale vers et depuis le Maroc, desservant plus de 70 routes à partir de sept bases au Maroc avec une flotte moderne d’avions Airbus A320.