Textile

Le Morocco Fashion Style & Tex ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 10ᵉ édition du Morocco Fashion Style & Tex a été donné ce mercredi 28 mai à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca. L’événement réunit durant quatre jours les professionnels du textile, du cuir, de la mode et de la machinerie venus des quatre coins du monde.

Pas moins de 550 marques de 16 pays participent cette année. Outre le Maroc, le Pakistan ainsi que l’Inde, la Turquie, l’Espagne et l’Italie sont présents. Plus de 15 000 visiteurs professionnels sont attendus pour découvrir les dernières tendances, innovations et opportunités d’affaires.

Véritable vitrine du savoir-faire marocain, le salon permet de valoriser la créativité et les compétences locales tout en renforçant les partenariats internationaux.

Depuis une décennie, ce salon joue un rôle éminent dans la stratégie d’ouverture à l’international de la filière textile et contribue à positionner le Maroc comme carrefour régional entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Lire aussi | Anas Al-Ansari : «Le secteur du textile marocain doit aujourd’hui faire face à plusieurs défis majeurs pour rester compétitif»

Au programme: expositions, conférences et rencontres B2B, permettant aux acteurs du secteur d’échanger autour des évolutions du marché du textile et des défis à venir.

Cette 10ème édition met également l’accent sur les initiatives écoresponsables, avec la présentation de solutions innovantes pour une production plus durable.

Dans un contexte de mutation rapide du secteur, le Morocco Fashion Style & Tex confirme son statut de plateforme incontournable pour anticiper les tendances et favoriser les synergies.

À travers cet événement, la capitale économique marocaine réaffirme ainsi son rôle de hub stratégique du textile et de la mode dans la région.

 
Article précédent

Un tribunal américain inflige un camouflet à Trump sur les droits de douane

Article suivant

Enfin, un premier dividende pour les actionnaires de Regional Air Lines