Auto Nejma annonce l’arrivée de la marque smart au Maroc

Opérateur de référence dans la distribution automobile haut de gamme dans le Royaume, Auto Nejma vient fraîchement d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec smart. Une coopération qui marque une nouvelle étape dans la diversification de l’offre d’Auto Nejma qui introduit sur le marché une gamme de véhicules premium au design innovant et à la technologie de pointe.
Concrètement, Auto Nejma déploiera à terme un réseau de six points de vente Smart dans les principales villes du Royaume, offrant ainsi une couverture optimale et une expérience client à la hauteur des standards premium. Le lancement sur le marché marocain concernera dans un premier temps les modèles Smart #1, Smart #3 et Smart #5, trois SUV conçus pour répondre aux nouveaux usages de mobilité, en parfaite adéquation avec les attentes du consommateur marocain moderne et qui seront commercialisés au second semestre 2025, dixit le staff d’Auto Nejma.
Lire aussi | BYD devance Tesla sur le marché européen pour la première fois
«Nous sommes ravis d’accueillir Smart et d’élargir notre offre de véhicules haut de gamme aux consommateurs marocains qui apprécient le design, l’innovation et la technologie. Nous sommes particulièrement heureux de présenter Smart à travers notre réseau de six points de vente à Casablanca, Rabat, Agadir, Marrakech, Tanger et Fès d’ici 2027», précise Adil Bennani.
Et le Directeur général d’Auto Nejma de poursuivre : «les consommateurs marocains recherchent de plus en plus des véhicules qui reflètent leur style de vie urbain sophistiqué tout en privilégiant le développement durable – précisément ce que propose Smart».
Lire aussi | Industrie automobile : Le Maroc, « nouvel eldorado » des constructeurs
Il faut dire que le Maroc, engagé dans une dynamique de transition énergétique, bénéficie d’un environnement favorable à l’adoption des véhicules électrifiés, soutenu par des politiques publiques incitatives, renchérit M. Bennani. Et d’ajouter que l’introduction de Smart par Auto Nejma vient ainsi s’inscrire parfaitement dans cette ambition nationale en proposant une alternative alliant style, innovation et responsabilité environnementale.
Pour sa part, Mandy Zhang a déclaré : «le Maroc représente notre deuxième marché nord-africain et notre septième marché dans la région MENA pour Smart. Cinquième économie africaine, fortement liée aux marchés européens, le Maroc offre des opportunités de croissance uniques en matière de mobilité durable».
Lire aussi | Imad Morchid, le pionnier d’une transition énergétique audacieuse
Et la Chief Marketing Officer de Smart de conclure : «notre partenariat avec Auto Nejma nous permet de faire appel à un distributeur dont l’expérience de plus de 60 ans et la connaissance approfondie du marché seront précieuses pour faire découvrir aux consommateurs marocains les produits premium uniques de Smart».
Faut-il se souvenir qu’à l’origine, Smart est une marque automobile allemande spécialisée dans les véhicules urbains compacts. Fondée en 1994 sous l’impulsion du groupe horloger suisse Swatch et du constructeur allemand Mercedes-Benz, elle s’est d’abord distinguée par ses micro-voitures à deux places, comme la célèbre Smart Fortwo.
Depuis 2022, la marque est devenue une coentreprise entre Mercedes-Benz Group et Geely, avec un virage stratégique vers la mobilité électrique. Son siège est désormais situé en Chine, et ses nouveaux modèles sont produits dans les usines de Geely.