Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA) s’est élevé à 2,3 milliards de dirhams (MMDH) au terme du premier semstre 2025, en hausse de 16% comparativement à la même période une année auparavant.
Le résultat net a, lui, progressé de 28% (1,8 MMDH), indique un communiqué du groupe, qui a tenu, vendredi dernier, son Conseil d’administration, sous la présidence d’Othman Benjelloun, en vue d’examiner l’activité semstrielle du groupe et d’arrêter les comptes y afférents.
Lire aussi | Bank Al-Maghrib: pas de changement du taux directeur
S’agissant du produit net bancaire consolidé, il a affiché une augmentation de 8% à 10,3 MMDH, tirée par la croissance du Core Business (+8% pour la marge d’intérêt, +2,3% pour la marge sur commissions), et la hausse très significative des activités de marché de 54,2%.
Le groupe BOA fait aussi état de la stabilisation du total bilan consolidé à 423 MMDH, soutenue par la croissance des crédits consolidés – hors Resales – de 2% à 227 MMDH et une évolution des dépôts de la clientèle du groupe – hors Repos – de 2% à 261 MMDH