La Bundesverband Mittelständische Wirtschaft (BVMW), l’association fédérale allemande des petites et moyennes entreprises (PME), a ouvert, vendred 3 octobre 2025, un Bureau à Rabat, afin de renforcer les liens économiques avec le Maroc.
Présent à cette cérémonie, Karim Zidane, ministre chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques publiques, a souligné que cette ouverture s’inscrit dans une relation «stratégique et durable», fondée sur des valeurs partagées et des objectifs communs, dont l’innovation la technologique, la transition écologique, la prospérité, entre autres.
Ce bureau sera un espace de synergies pour les entreprises et investisseurs des deux pays : échanges d’expériences, développement de projets conjoints, renforcement des partenariats industriels.
Lire aussi | Le Maroc et l’UE signent un accord agricole incluant les provinces du Sud
Le Maroc se présente comme un partenaire fiable, offrant un fort potentiel dans les énergies renouvelables, servant de hub compétitif entre l’Europe et l’Afrique. Les réformes structurelles récentes, l’attractivité pour l’investissement dans l’automobile, l’aéronautique ou les technologies innovantes sont mises en avant.afin de renforcer les liens économiques entre l’Allemagne et le Maroc.