Véritable icône du segment SUV compact, le Hyundai Tucson revient sur le devant de la scène avec une version restylée qui promet de séduire encore davantage les automobilistes marocains. Véritable best-seller mondial, le Tucson est particulièrement plébiscité au Maroc. Déjà disponible sur le marché en motorisation diesel et hybride, il est désormais proposé dans sa version hybride rechargeable (PHEV), élargissant ainsi l’offre de l’importateur de la marque pour répondre aux attentes d’une clientèle en quête de mobilité plus verte.
Présenté en bonne place sur le stand de Hyundai Maroc dans le cadre du Salon Auto Expo 2025, le Tucson PHEV attire tous les regards. Ce rendez-vous incontournable de l’automobile à Casablanca offre aux visiteurs l’occasion de découvrir de près ses lignes modernisées, ses innovations technologiques et ses performances électrifiées. Hyundai Maroc mise sur cette vitrine pour réaffirmer son engagement envers une mobilité plus verte et connectée.
Pour célébrer ses 20 ans d’existence, le Tucson s’est offert un facelift complet. À l’avant, la calandre redessinée intègre une signature lumineuse LED en forme « d’aile d’ange », tandis que les boucliers et les skis de protection modernisent son allure. Les jantes alliage de 19″, et le toit panoramique ouvrant ajoutent une touche premium à l’ensemble.
Lire aussi | DONGFENG lance sa gamme de véhicules particuliers au Maroc
Un habitacle repensé pour plus de confort
À l’intérieur, l’habitacle a été entièrement repensé : planche de bord horizontale, console centrale ergonomique, volant redessiné et accoudoir central plus pratique. Le double écran incurvé de 12,3 pouces offre une interface immersive, combinant instrumentation et « infotainment ». La climatisation bi-zone, les sièges chauffants et ventilés en cuir, ainsi que les nouveaux matériaux de garnissage, rehaussent le confort à bord.

Une motorisation électrifiée performante
Sous le capot, le Tucson PHEV combine un moteur essence 1,6 litre T-GDi à un moteur électrique, pour une puissance totale de 252 chevaux. Sa batterie de 13,8 kWh permet une autonomie de 90 km en ville et 75 km en cycle mixte, idéale pour les trajets urbains à Casablanca ou Rabat. La recharge complète s’effectue en seulement 2h30 sur une borne AC de 7,2 kW, rendant la transition vers une conduite plus verte à la portée de tous. Avec une consommation mixte annoncée à seulement 1,4 l/100 km, le Tucson PHEV se positionne comme un allié de choix pour les conducteurs du Royaume soucieux de leur empreinte carbone, sans compromis sur les performances.
Cette version hybride rechargeable est équipée d’un mode intelligent qui permet au véhicule de basculer automatiquement en mode électrique dans les zones à faibles émissions. Le système de récupération d’énergie au freinage, optimise l’autonomie et le confort de conduite, notamment en mode ECO.
Lire aussi | Maroc : le marché automobile en pleine accélération en août 2025
Confort haut de gamme
S’agissant des équipements de confort, le Hyundai Tucson PHEV se distingue par une dotation généreuse qui allie technologie, ergonomie et raffinement. À bord, on retrouve un double écran incurvé de 12,3 pouces, combinant instrumentation numérique et système multimédia, ainsi qu’un affichage tête haute de 12 pouces, idéal pour une conduite intuitive. La compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto permet une connectivité fluide avec les smartphones.
Pour un confort thermique optimal, le véhicule propose une climatisation automatique bi-zone, des sièges avant chauffants et ventilés, agrémenté d’une sellerie en cuir sur toutes les finitions. Le siège conducteur électrique avec fonction mémoire, le volant chauffant, et le toit panoramique ouvrant viennent enrichir l’expérience à bord.
L’ambiance intérieure est sublimée par un éclairage d’ambiance personnalisable, tandis que la praticité est assurée par un chargeur à induction pour smartphone, une prise 12V et des ports USB-C à l’avant comme à l’arrière. Enfin, l’accoudoir central avec rangement et l’ouverture du coffre mains libres (Smart Power Tailgate) complètent cette liste d’équipements pensés pour le quotidien.
Lire aussi | Auto Expo 2025 : l’AIVAM orchestre un salon dédié à la mobilité propre
Sécurité renforcée
Côté sécurité, le Tucson PHEV intègre un système ADAS complet, garantissant une conduite sereine et assistée. Celui-ci comprend notamment l’aide au maintien dans la voie (LKA), le régulateur de vitesse adaptatif (SCC), le freinage d’urgence autonome (FCA), ainsi que la détection d’attention du conducteur (DAW), a surveillance des angles morts (BCA), l’assistance à l’évitement de collision et des points morts -arrières (BCA) et l’assistance au stationnement avec caméra 360° renforcent la vigilance du conducteur dans toutes les situations. Le contrôle de la stabilité électronique (ESC) assure une tenue de route optimale, même en conditions difficiles. L’assistance à la conduite sur autoroute (HDA), une nouvelle technologie qui combine le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au maintien de voie, permet d’offrir une conduite plus sûre, fluide et confortable sur autoroute.
Doté d’un design audacieux, d’une technologie de dernière génération et d’une motorisation hybride rechargeable, le Hyundai Tucson PHEV s’impose comme le compagnon idéal pour les conducteurs marocains en quête de modernité, de raffinement et d’engagement écologique. Visible en bonne place sur le stand Hyundai Maroc au Salon Auto Expo 2025, il incarne la nouvelle vision de la mobilité durable. Pour ceux qui souhaitent passer à l’action, il est proposé à partir de 379 900 TTC dirhams, prêt à prendre la route.