Transport aérien

L’ONMT et AirBaltic lancent un vol direct Riga-Agadir

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient de signer un accord important avec la compagnie aérienne AirBaltic pour lancer un vol direct Riga-Agadir.

A travers ce partenariat, la compagnie low-cost lettonne lancera à partir de la saison prochaine d’hiver la ligne Riga-Agadir, à raison d’un vol hebdomadaire tous les samedis, indique l’Office dans un communiqué, précisant que la liaison directe entre la capitale de la Lettonie et la station balnéaire entrera en vigueur le 4 novembre 2023.

Lire aussi | L’ONMT relie Agadir à Stockholm et Copenhague

« Les marchés de l’Europe du Nord sont stratégiques pour une destination comme Agadir. D’autres connexions aériennes sont en cours de négociation avec pour objectif la sécurisation des flux touristiques pour la prochaine saison d’hiver », a dit Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, cité dans le communiqué.

Agadir devient ainsi la deuxième destination d’AirBaltic au Maroc, après Marrakech. Les vols entre Marrakech et Riga sont programmés les mardis et samedis. Cet accord s’ajoute à celui signé récemment entre l’ONMT et Scandinavian Airlines (SAS) qui prévoit des vols directs reliant Agadir aux villes de Stockholm et de Copenhague au Danemark.

Lire aussi | Bourse de Casablanca et Maroclear : grosse manœuvre capitalistique en vue

L’ONMT continue ainsi l’activation du levier aérien, via le bassin des pays baltiques et par la même occasion donne un vrai coup de boost à la destination Agadir pour sécuriser un maximum de capacités pour l’hiver prochain.

 
Article précédent

Maroc. Le temps qu’il fera aujourd’hui vendredi 12 mai

Article suivant

Edito. Briser le mur de la cécité