Automobile

Opel Grandland : plus d’audace et de technologie

Opel Maroc accélère son offensive sur le marché des SUV avec le lancement du nouveau Grandland. Un modèle revisité qui mise sur son design audacieux, ses technologies avancées et son électrification intelligente pour séduire la clientèle. 

Du nouveau chez Opel Maroc qui a effectué récemment le lancement du nouveau Grandland, un SUV qui adopte une approche plus moderne, tant sur le plan du design que des technologies embarquées, comparé à son prédécesseur. Concrètement il bénéficie d’une silhouette revisitée, ce qui se traduit par une face avant totalement repensée incluant le fameux bandeau «3D Vizor», qui intègre le logo Opel éclairé via la technologie «Edge Light». À l’arrière, le blason Opel s’illumine lui aussi sur le hayon, renforçant l’identité visuelle de l’engin. 

Lire aussi | Autocaz : un 4ᵉ anniversaire sous le signe des bonnes affaires

Plus long de 17 cm que son prédécesseur, le nouveau Grandland atteint 4,65 mètres, offrant ainsi une meilleure habitabilité et un coffre généreux pouvant atteindre jusqu’à 1 641 litres pour peu que la banquette soit rabattue. L’intérieur évolue lui aussi avec un écran tactile de 16 pouces, orienté vers le conducteur, et un affichage tête haute dit «Intelli-HUD». Les sièges ergonomiques estampillés AGR, dotés de coussins motorisés, assurent un confort optimal, tandis que la «Pixel Box», un espace de rangement semi-transparent éclairé, intègre un chargeur à induction pour smartphone. Pratique ! 

Sous le capot, on retrouve un 1,2 litre essence développant 136 chevaux et qui a été spécialement conçu pour une configuration hybride. Il est couplé à une transmission électrifiée à double embrayage à six rapports, intégrant un moteur électrique de 28 chevaux, soit une puissance combinée de 145 chevaux. 

Lire aussi | Véhicule hybride rechargeable : le DFSK E5 a débarqué  

Une technologie qui a le mérite d’optimiser la conduite en milieu urbain, où le moteur électrique assiste le moteur thermique lors des démarrages et accélérations, offrant du coup une conduite plus souple et réactive. Grâce à son intervention à bas régime, le moteur électrique améliore le couple et contribue à une réduction des émissions de CO2. À faible vitesse, il permet également de rouler en mode 100 % électrique sur une distance pouvant atteindre un kilomètre, ou jusqu’à 50 % du temps en zone urbaine, réduisant ainsi la consommation de carburant, tout en favorisant une conduite plus écologique.

Toujours est-il que le Grandland est décliné en trois versions. L’entrée de gamme baptisée «Edition» est proposée à 329 000 DH, offrant un bon équilibre entre équipements et performance. Plus fournie en équipements de confort et de sécurité, la finition GS est disponible à 385 000 DH, tandis que la version la plus huppée GS+ culmine à 399 000 DH, disposant d’un niveau de confort et de raffinement supérieur.

 
Article précédent

Casablanca accueillera la 2ᵉ édition du Future of Work Forum Africa les 15 et 16 mai

Article suivant

Transport maritime: Balearia lance une nouvelle ligne Tarifa–Tanger Ville à partir du 8 mai