Politique

Le PJD a lancé 4 applications pour sa campagne digitale

le PJD a lancé  4 applications pour séduire les électeurs avant les élections communales et régionales


 

Pour le PJD, tous les moyens sont bons pour entrer en contact avec les internautes. Car, un fan sur les réseaux sociaux c’est un votant potentiel. Pour les séduire, Ghassan Benchiheb, le community manager du parti de la lampe a développé quatre applications. Parmi elles, celle intitulée, « ‎‎سأصوت على حزب العدالة والتنمية » (Je vais voter pour le PJD) Selon Ghassan Benchiheb, cette application qui permet d’ajouter le logo du parti de la lampe sur sa photo de profil Facebook a connu beaucoup de succès.

L’autre application qui a la cote s’appelle « ها علاش غادي نصوت للعدالة و التنمية » (Voilà pourquoi je voterai pour le PJD). Concrètement, ce sont les internautes qui partagent leurs expériences vécues avec des élus du PJD au niveau de leur commune ou région. La réactivité a été immédiate, nous affirme Ghassan Benchiheb. Et d’ajouter «90% des commentaires reçus sont positifs».

Le PJD n’a donc pas lésiné sur les moyens pour séduire ses électeurs. 5% du budget global consacré à la communication lors de cette campagne est dédié au digital. Sur le réseau social Facebook, la page du PJD compte près de 490.000 fans, et se positionne ainsi loin devant les autres partis politiques.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Zouhair Mohamed El Aoufir, Directeur général de l’ONDA

Article suivant

Les services secrets français démentent toute collaboration avec Catherine Graciet