Afrique

Rabat. Bensaïd s’entretient avec ses homologues sénégalais et somalien

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec ses homologues des Républiques du Sénégal et de Somalie.

Les relations solides liant Rabat et Dakar, sous le leadership des dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et son frère, Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal ont été le sujet de l’entretien entre le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd et son homologue le ministre sénégalais de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Babe Malick N’Dour.

Lire aussi | Rabat. Ouverture de la Conférence ministérielle africaine de la jeunesse avec 100 leaders du secteur

Les deux responsables ont discuté du renforcement de la coopération bilatérale et des questions d’intérêt commun dans le domaine de la jeunesse, précise la même source, ajoutant que les deux parties ont convenu de « coordonner au sein des différentes instances régionales ».

Mohamed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, s’entretenant avec son homologue le ministre sénégalais de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Babe Malick N’Dour.

Bensaïd a également rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports de la République fédérale de Somalie, Mohamed Bari Mahmoud, pour discuter du renforcement de la coopération bilatérale, de l’échange des expériences et de la nécessité de renforcer l’action conjointe dans le domaine de la jeunesse. Au cours de cette rencontre, Bensaïd a exprimé la disponibilité du Royaume à mettre son expertise et son expérience au service de la jeunesse somalienne.

Lire aussi | L’ONMT relie Agadir à Stockholm et Copenhague

Les deux responsables ont discuté aussi du renforcement de la coopération bilatérale et des questions d’intérêt commun dans le domaine de la jeunesse, précise la même source, ajoutant que les deux parties ont convenu de « coordonner au sein des différentes instances régionales ».

Mohamed Mehdi Bensaïd lors de son entretien avec son homologue le ministre de la Jeunesse et des Sports de la République fédérale de Somalie, Mohamed Bari Mahmoud.

 
Article précédent

Maroc. Le temps qu'il fera, ce mercredi 10 mai

Article suivant

Le français Visiativ passe la vitesse supérieure au Maroc