Transport aérien

Ethiopian Airlines lance officiellement son premier vol cargo ce 9 janvier vers Casablanca

Le premier avion-cargo d’Ethiopian Airlines va fouler le tarmac de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ce mardi 9 janvier 2024. C’est ce qu’a annoncé la compagnie aérienne nationale éthiopienne sur le réseau social X. Une nouvelle route de fret vers la capitale économique du Royaume qui constitue pour cet opérateur aérien la première du genre dans la région du Maghreb.

Ethiopian Cargo & Logistics Services, la filiale cargo de la compagnie Ethiopian Airlines, poursuit son développement en matière de fret aérien. Comme nous l’écrivions dans un précédent article, cette nouvelle desserte vers le Maroc s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la compagnie aérienne pour étendre ses services de fret et de logistique, l’objectif étant aussi de desservir de nouvelles capitales économiques sur le continent.

Lire aussi | Le turc Eczacibasi Consumer Products cherche à faire de la croissance externe au Maroc

Rappelons qu’Ethiopian Cargo & Logistics Services opère à ce jour vers plus de 60 destinations en Afrique. La compagnie s’appuie sur une flotte d’aéronefs dédiée au fret comprenant 16 appareils, essentiellement des Boeing (777-200, 767-300 et 737-800). Faut-il souligner également qu’Ethiopian Cargo & Logistics Services a passé commande de 8 avions supplémentaires.

 
Article précédent

Casablanca-Settat. Quatre zones industrielles en création dans la région  

Article suivant

Rallye Africa Eco Race. Le Marocain Amine Echiguer contraint à l’abandon